Les élèves DYS sont confrontés à des difficultés d'apprentissage dès le début de leur scolarité.
En 7 harmos, le plan d'études romand introduit une troisième langue connue pour son opacité, l'anglais. Les élèves dyslexiques se découragent face à ce nouvel apprentissage qui fait appel à des compétences de traitement de l'information auditive, qui leur font défaut. C'est pourquoi, il est essentiel de les accompagner dès leurs premiers pas, parallèlement au programme scolaire, afin d'assurer des bases solides, favoriser une approche ludique de la langue et éviter les risques de décrochage. Les objectifs de la formation:
<
>
FeelENg est un cours spécialement développé pour accompagner les élèves DYS qui débutent l'anglais à l'école. Grâce à une approche ludique, créative et intuitive, les élèves apprennent tout en s'amusant. Chacun·e crée son personnage de super-héro·ïne pour parcourir ce nouveau « monde de l'anglais » représenté par une carte de quêtes. L'aventure se construit au fil des semestres en groupe interactif et individuellement, autour de jeux, d'histoires, de dialogues, mettant les élèves au défi et leur permettant de développer la confiance en eux, construire des bases solides tout en ayant du plaisir à l'apprentissage de la langue. Elèves DYS, ou confrontés à des difficultés d'apprentissage, de 7 et 8 harmos (9 - 12 ans) Rattrapage possible pour les élèves de 9 harmos (12 - 13 ans)
|
|
VEVEY 1800 : Rue des Moulins 5
LAUSANNE 1006 : Bd de Grancy 46 GENÈVE 1201 : Rue de Montbrillant 38 [email protected] | 024 466 40 58 |
Déclaration de protection des données
|