PROACTIF
  • Accueil
  • Troubles DYS
    • Elèves DYS
    • Parents
    • Professionnels
    • Adultes DYS
  • Test fide
    • Prochaines sessions et inscriptions
    • Préparation au test
    • Entretien conseil fide
    • Cours de français
  • Informatique
    • Formations Microsoft
  • Coaching de carrière
    • Coaching de carrière >
      • Bilan de compétences
      • Projet professionnel
      • Gestion du stress
    • Profil personnel de compétences >
      • Test AEC DISC
      • Test IRMR3
    • Marché de l'emploi >
      • Dossier de candidature et entretien d'embauche
      • Techniques de recherche d'emploi
  • Formations diplômantes
    • Vente - Marketing
    • Ressources Humaines
    • Informatique
  • A propos
  • Contact
  • Jobs
  • Location d'espaces
FR | EN
  • Accueil
  • Troubles DYS
    • Elèves DYS
    • Parents
    • Professionnels
    • Adultes DYS
  • Test fide
    • Prochaines sessions et inscriptions
    • Préparation au test
    • Entretien conseil fide
    • Cours de français
  • Informatique
    • Formations Microsoft
  • Coaching de carrière
    • Coaching de carrière >
      • Bilan de compétences
      • Projet professionnel
      • Gestion du stress
    • Profil personnel de compétences >
      • Test AEC DISC
      • Test IRMR3
    • Marché de l'emploi >
      • Dossier de candidature et entretien d'embauche
      • Techniques de recherche d'emploi
  • Formations diplômantes
    • Vente - Marketing
    • Ressources Humaines
    • Informatique
  • A propos
  • Contact
  • Jobs
  • Location d'espaces

Atelier Dyscalculie - Aider son enfant dyscalculique

Formation continue attestée EDUQUA​ pour les parents - à Lausanne

Informations générales

Prochaines formations:​
  • 12 novembre de 8h45 à 12h15
​ou
  • 28 février de 18h30 à 20h + 21 mars de 18h30 à 20h
Inscription
En mathématiques, certains élèves ne comprennent pas ce qu’on leur explique ou donnent l’impression d’avoir compris, mais oublient leurs connaissances nouvellement acquises quelque temps plus tard ! Pourquoi ?
Nous allons chercher à comprendre les raisons qui font que certains enfants ont de la peine à intégrer les notions mathématiques, à faire des liens et à appliquer ce qui semblait pourtant assimilé.
Des pistes théoriques et pratiques vous seront données pour reconnaître le type de difficultés éprouvées par les apprenants et comment y remédier.

Martine Klein
Martine Klein
Martine Klein
éducatrice du raisonnement et enseignante spécialisée
Cet atelier s'adresse aux parents et accompagnants qui suivent un enfant dyscalculique et elle est accompagnée d'une attestation de formation continue EDUQUA.
  • CONTENUS
  • PUBLIC
  • ANIMATRICE
  • INFOS PRATIQUES
<
>
Une session de 4 périodes :
Conférence au sujet des obstacles que rencontrent les enfants en grande difficulté dans le domaine des mathématiques et les enfants dyscalculiques.
Ateliers pratiques : un jeu de numération et un jeu avec des opérations.
Discussion autour des difficultés rencontrées par vos enfants.
Ateliers -  Exercices spécifiques nécessaires à la bonne compréhension des sujets mathématiques : sériations, classifications, inclusion et combinatoire.
Numération des nombres entiers, travaillés à l’aide de matériel divers.
Les quatre opérations explicitées avec du matériel : le système additif et le système multiplicatif.
Les problèmes : comment les travailler ?
 
Ou
 
1ère session de 2 périodes :
Conférence au sujet des obstacles que rencontrent les enfants en grande difficulté dans le domaine des mathématiques et les enfants dyscalculiques.
Ateliers pratiques : un jeu de numération et un jeu avec des opérations.
Discussion autour des difficultés rencontrées par vos enfants.
Ateliers - Exercices spécifiques nécessaires à la bonne compréhension des sujets mathématiques : sériations, classifications, inclusion et combinatoire.
2e session de 2 périodes :
Numération des nombres entiers, travaillés à l’aide de matériel divers.
Les quatre opérations explicitées avec du matériel : le système additif et le système multiplicatif.
Les problèmes : comment les travailler ?


Enseignants-es, enseignant-es spécialisé-es, enseignants-es auxiliaires, maîtresses/maîtres d'appui, aides à l’intégration et autres professionnels-les qui accompagnent des élèves de la 1H à la 8H.
Martine Klein est éducatrice du raisonnement et enseignante spécialisée.

"Tout d’abord maîtresse d’appui, j’ai pu constater que mes élèves comprenaient les leçons données, mais oubliaient très vite leurs nouvelles acquisitions. Cela m’a amenée à suivre plusieurs formations qui m’ont permis de comprendre l’importance du raisonnement logico-mathématique. Au cours des années, je me suis spécialisée dans le domaine de la dyscalculie, parent oublié des « dys ».
Actuellement enseignante spécialisée à l’école et éducatrice du raisonnement en privé, j’aide les élèves à élaborer leur raisonnement propre ; ils améliorent ainsi, petit à petit, leurs compétences en mathématiques et dans les autres branches. Et c’est un plaisir pour moi de transmettre « une boîte à outils » à mes collègues enseignants, afin qu’ils puissent répondre aux besoins de leurs élèves." Martine Klein
Lieu:
​​Proactif, boulevard de Grancy 46, 1006 Lausanne
Prix: CHF 150.-

Contact et inscription:
+41 24 466 40 58
info@proactif.ch ​
Inscription
Photo
Picture
Photo
VEVEY 1800 : Rue des Moulins 5 
​LAUSANNE 1006 : Bd de Grancy 46
GENEVE 1201: Rue de Montbrillant 38
info@proactif.ch | 024 466 40 58
Photo
Centre d'examen AIGLE : Fondation Trait d'Union Proactif  Rue de la Gare 3 - 1860 Aigle
Centre d'examen BULLE: The Workhub  Rue de Gruyères 106 - 1630 Bulle
Photo
​EPALINGES 1066 : Ch. des Croisettes 26
LAUSANNE 1006 : Bd de Grancy 46 
info@allemand.ch | 021 652 55 35 
Conditions Générales
Photo
LAUSANNE 1006 : Bd de Grancy 46
GENEVE 1201: Rue de Montbrillant 38
​
admin@kim-organisation.ch | 
024 466 16 26​
Photo