PROACTIF
  • Accueil
  • Troubles DYS
    • Elèves DYS
    • Parents
    • Professionnels
    • Adultes DYS
  • Test fide
    • Prochaines sessions et inscriptions
    • Préparation au test
    • Entretien conseil fide
    • Cours de français
  • Informatique
    • Formations Microsoft
  • Coaching de carrière
    • Coaching de carrière >
      • Bilan de compétences
      • Projet professionnel
      • Gestion du stress
    • Profil personnel de compétences >
      • Test AEC DISC
    • Marché de l'emploi >
      • Dossier de candidature et entretien d'embauche
      • Techniques de recherche d'emploi
  • Formations diplômantes
    • Vente - Marketing
    • Ressources Humaines
  • A propos
  • Contact
  • Jobs
  • Location d'espaces
FR | EN
  • Accueil
  • Troubles DYS
    • Elèves DYS
    • Parents
    • Professionnels
    • Adultes DYS
  • Test fide
    • Prochaines sessions et inscriptions
    • Préparation au test
    • Entretien conseil fide
    • Cours de français
  • Informatique
    • Formations Microsoft
  • Coaching de carrière
    • Coaching de carrière >
      • Bilan de compétences
      • Projet professionnel
      • Gestion du stress
    • Profil personnel de compétences >
      • Test AEC DISC
    • Marché de l'emploi >
      • Dossier de candidature et entretien d'embauche
      • Techniques de recherche d'emploi
  • Formations diplômantes
    • Vente - Marketing
    • Ressources Humaines
  • A propos
  • Contact
  • Jobs
  • Location d'espaces

Atelier Dyscalculie - Aider son enfant dyscalculique

Formation continue attestée EDUQUA​ pour les parents - à Lausanne

Informations générales

Dates à venir
Télécharger le descriptif complet
En mathématiques, certains enfants ne comprennent pas ce qu’on leur explique. Ils donnent l’impression d’avoir compris, mais oublient leurs connaissances nouvellement acquises quelque temps plus tard ! Pourquoi ?

Nous allons chercher à comprendre les raisons qui font que votre enfant a de la peine à intégrer les notions mathématiques. Nous donnerons des pistes théoriques et pratiques  afin de vous permettre de reconnaître le type de difficultés qu'il éprouve. 
Des exercices vous seront proposés pour que vous puissiez aider votre enfant à améliorer ses compétences propres et ainsi mieux suivre son programme de mathématiques.

Martine Klein
Martine Klein
Martine Klein
éducatrice du raisonnement et enseignante spécialisée
Cet atelier s'adresse aux parents et accompagnants qui suivent un enfant dyscalculique et elle est accompagnée d'une attestation de formation continue EDUQUA.
  • CONTENUS
  • PUBLIC
  • ANIMATRICE
  • INFOS PRATIQUES
<
>
Une session de 4 périodes :
Conférence au sujet des obstacles que rencontrent les enfants en grande difficulté dans le domaine des mathématiques et les enfants dyscalculiques.
Ateliers pratiques : un jeu de numération et un jeu avec des opérations.
Discussion autour des difficultés rencontrées par vos enfants.
Ateliers -  Exercices spécifiques nécessaires à la bonne compréhension des sujets mathématiques : sériations, classifications, inclusion et combinatoire.
Numération des nombres entiers, travaillés à l’aide de matériel divers.
Les quatre opérations explicitées avec du matériel : le système additif et le système multiplicatif.
Les problèmes : comment les travailler ?
 
Ou
 
1ère session de 2 périodes :
Conférence au sujet des obstacles que rencontrent les enfants en grande difficulté dans le domaine des mathématiques et les enfants dyscalculiques.
Ateliers pratiques : un jeu de numération et un jeu avec des opérations.
Discussion autour des difficultés rencontrées par vos enfants.
Ateliers - Exercices spécifiques nécessaires à la bonne compréhension des sujets mathématiques : sériations, classifications, inclusion et combinatoire.
2e session de 2 périodes :
Numération des nombres entiers, travaillés à l’aide de matériel divers.
Les quatre opérations explicitées avec du matériel : le système additif et le système multiplicatif.
Les problèmes : comment les travailler ?


Ce cours s’adresse aux parents et aux accompagnants qui aident un enfant dyscalculique ou un enfant qui éprouve des difficultés à comprendre les mathématiques.
Martine Klein est éducatrice du raisonnement et enseignante spécialisée.

"Tout d’abord maîtresse d’appui, j’ai pu constater que mes élèves comprenaient les leçons données, mais oubliaient très vite leurs nouvelles acquisitions. Cela m’a amenée à suivre plusieurs formations qui m’ont permis de comprendre l’importance du raisonnement logico-mathématique. Au cours des années, je me suis spécialisée dans le domaine de la dyscalculie, parent oublié des « dys ».
Actuellement  à la retraite, j’ai travaillé en tant qu’enseignante spécialisée à l’école obligatoire et éducatrice du raisonnement en privé. J’ai toujours aidé les apprenants à élaborer leur raisonnement propre ; ils améliorent ainsi, petit à petit, leurs compétences en mathématiques et dans les autres branches. Et c’est un plaisir pour moi de transmettre « une boîte à outils » aux parents, afin qu’ils puissent aider activement leurs enfants." Martine Klein
Lieu:
​​Proactif, boulevard de Grancy 46, 1006 Lausanne
Prix: CHF 150.-

Contact et inscription:
+41 24 466 40 58
info@proactif.ch ​
Inscription
Photo
Photo
VEVEY 1800 : Rue des Moulins 5 
​LAUSANNE 1006 : Bd de Grancy 46
GENÈVE 1201 : Rue de Montbrillant 38
info@proactif.ch | 024 466 40 58
Photo
Centre d'examen AIGLE : Fondation Trait d'Union Proactif  Rue de la Gare 3 - 1860 Aigle
Photo
​ÉPALINGES 1066 : Ch. des Croisettes 26
LAUSANNE 1006 : Bd de Grancy 46 
info@allemand.ch | 021 652 55 35 
Conditions Générales
Photo
LAUSANNE 1006 : Bd de Grancy 46
GENÈVE 1201 : Rue de Montbrillant 38
​
admin@kim-organisation.ch | 
024 466 16 26​
Photo